Companie Zarina Khan Official Website

Impro’Visions

Impro’Vision. L’histoire d’une rencontre entre deux musiciens.

 

Julien, bassiste et flûtiste solitaire, lassé des formations musicales "professionnelles" prétentieuses et du processus de composition "classique".

 

Et Fabien, batteur et pianiste, sans groupe depuis des années, accoutumé à l’improvisation au gré des rencontres éphémères avec d’autres musiciens.

 

Tout commence dans les caves voûtées du Art’Kafé, dans le petit village de Mirabel en Ardèche. Le "courant" passe entre Julien et Fabien, et la musique naît, toujours nouvelle, toujours inédite.

 

« La seule règle : ne jamais jouer deux fois la même chose. »

 

Autant vous dire que l’inspiration a intérêt à être au rendez-vous !

 

Très vite, l’idée de faire écrire les personnes dans la salle et de mettre en musique leur parole voit le jour. C’est d’abord Fred, le barman, qui s’y colle. Puis Zarina prend le micro et se prête à son tour, à cet exercice difficile.

 

Les textes donnent le ton, la couleur de la musique. Zarina brode les paroles selon la teneur du texte souvent court, soutenue par l’accompagnement de Julien et Fabien, sur le fil ténu de l’inspiration.

 

Impro’Vision est né.

 

L’Été à Mirabel, plus rarement en hivers ou en Bretagne, Impro’Vision ravit son public qui voit sa pensé se déployer en musique, souvent avec humour et légèreté.